Crédit photo : Jonathan Roy
Samedi après-midi, les Voltigeurs de Drummondville rendaient visite aux Remparts de Québec au Centre Vidéotron, à l’occasion du traditionnel match en blanc. Le vétéran de 20 ans Antoine Dorion s’est particulièrement illustré dans la victoire de 5 à 3 des Diables rouges devant leurs partisans.
Déroulement
Première période
Aucun but n’a été inscrit lors du premier engagement. Les deux gardiens ont toutefois offert de solides performances devant le filet. Les Voltigeurs ont exercé une certaine pression en zone offensive, mais la défensive des Remparts a bien contenu les attaques adverses. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 0 à 0.
Deuxième période
Quatre buts ont été marqués en deuxième période, dont trois par les Voltigeurs. Drummondville ouvre la marque lorsque l’ancien porte-couleurs du Blizzard du Séminaire Saint-François, Louis-Félix Bourque, déjoue Déniger à l’aide d’une superbe feinte.
Quelques instants plus tard, les Remparts répliquent. Antoine Dorion réalise un bel effort individuel avant de remettre la rondelle à Nikita Ovcharov, qui inscrit le premier but de Québec dans la rencontre.
Par la suite, les Voltigeurs reprennent le contrôle du match. Xavier Cormier fait mouche grâce à un tir des poignets précis, puis Jesse Allecia double l’avance de Drummondville en logeant la rondelle entre les jambières de Déniger. Après 40 minutes de jeu, les visiteurs menaient 3 à 1.
Troisième période
Les Remparts connaissent une excellente troisième période en inscrivant quatre buts. Dès le début de l’engagement, Québec profite d’un avantage numérique lorsque Maddox Dagenais marque d’un tir des poignets.
Encore une fois punis, les Voltigeurs cèdent en désavantage numérique alors que le défenseur de 20 ans Cal Uens accepte la passe d’Antoine Dorion, espoir des Blues de St. Louis, avant de décocher un tir sur réception.
Un peu plus tard, à la suite d’un drôle de rebond sur un lancer de Xavier Lebel, Egan Beverbidge repère Alex Desruisseaux devant le filet, qui donne l’avance aux Remparts pour la première fois du match.
En fin de rencontre, Drummondville retire son gardien au profit d’un sixième attaquant, mais la stratégie de Sylvain Favreau ne porte pas fruit. Antoine Dorion scelle l’issue du match en inscrivant un but dans un filet désert, confirmant la victoire de 5 à 3 des Remparts.
