Crédit photo : Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec
Mardi midi, une rencontre de la classe BB retenait particulièrement l’attention alors que le Royal de Matabetchouan affrontait l’Express Rive-Sud au Centre Vidéotron. Au terme d’un match enlevant, la formation de la Rive-Sud l’a emporté par la marque de 5 à 3.
La première période s’est soldée sans but, mais les deux gardiens ont offert une excellente performance pour garder le pointage vierge. Du côté de l’Express, l’entraîneur James Létourneau avait confié le filet à Xavier Leclerc, tandis que Maxime Duperré avait envoyé Éli Fortin devant la cage du Royal. Après 20 minutes de jeu, l’égalité de 0 à 0 persistait.
En deuxième période, l’attaque s’est mise en marche. Le Royal a d’abord ouvert la marque lorsque Henri Duperré a déjoué Xavier Leclerc en début d’engagement. L’Express a toutefois rapidement répliqué grâce à Lucas Lafrance, qui a créé l’égalité. Avant la fin de la période, Samuel-Anthony Gagnon a donné les devants à la Rive-Sud en inscrivant le deuxième but des siens. Après 40 minutes, l’Express menait 2 à 1.
La troisième période a été la plus animée avec cinq buts inscrits. Dès les premiers instants, Alex Fortier a porté la marque à 3 à 1 en faveur de la Rive-Sud. Le Royal a réduit l’écart lorsque Logan Harvey a trouvé le fond du filet, mais les hommes de James Létourneau ont repris le contrôle grâce aux buts de William Morel et d’Alex Fortier, qui inscrivait alors son deuxième de la rencontre. Jeremy Veillette a bien tenté de relancer le Royal avec un troisième but, mais ce fut insuffisant.
L’Express Rive-Sud repart donc du Centre Vidéotron avec une victoire de 5 à 3 face au Royal de Matabetchouan.
