Image de l'article : Le National emballe sa victoire avant Noël

Le National emballe sa victoire avant Noël

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
89 vues

Crédit photo : Jonathan L’Heureux

Samedi soir, le National disputait son dernier match avant la pause de Noël alors que Sébastien Sylvestre et le Bataillon de Saint-Hyacinthe étaient de passage à Québec. La formation locale devait composer avec l’absence de joueurs importants, dont Alexis Morin et Julien Paillé. Malgré ces absences, le National a offert une solide performance et l’a emporté par la marque de 5 à 2.

Déroulement

Première période

Les deux équipes donnent rapidement le ton à la rencontre dans un début de match intense et émotif. Plusieurs pénalités sont décernées tôt en première période. Le National profite de ses occasions pour inscrire trois buts lors de l’engagement. Vincent Drolet ouvre la marque avec son deuxième but de la saison. En fin de période, Québec se retrouve en désavantage numérique, mais Francis Paré inscrit un but spectaculaire en infériorité pour doubler l’avance du National. Quelques instants plus tard, dans les dernières secondes de la période, Benjamin Lagarde fait scintiller la lumière rouge en marquant son huitième but de la campagne.

Deuxième période

Un seul but est inscrit au cours du deuxième engagement, et il appartient au Bataillon. L’ancien du National, Maxime St-Cyr, déjoue habilement Samuel St-Hilaire pour réduire l’écart à 3-1. Le pointage demeure inchangé après 40 minutes de jeu.

Troisième période

La troisième période est marquée par beaucoup d’émotions des deux côtés. En début d’engagement, Marc-Éric Bourque voit son but être refusé. Peu après, le National écope d’une pénalité et le Bataillon en profite : Mathieu Brisebois inscrit son deuxième but de la saison pour rapprocher les visiteurs.

Quelques minutes plus tard, le gardien Frederik Piché doit quitter la rencontre après s’être blessé lors d’un arrêt. Malgré une belle occasion d’Alexandre Picard en échappée, Zachary Bouthillier réalise un arrêt clé pour maintenir l’espoir du Bataillon.

En fin de rencontre, Saint-Hyacinthe retire son gardien au profit d’un sixième patineur. Yannick Riendeau en profite pour marquer dans un filet désert, avant que Samuel Blanchet n’ajoute un dernier but pour confirmer la victoire de 5 à 2 du National.

Entrevue avec Benjamin Lagarde : https://youtu.be/cJz4xB49iaw?si=rBmLZwfSKespv8yA