Crédit photo : Sebastien Matte
Dimanche après-midi avait lieu la finale du Challenge CCM à Châteauguay. La rencontre opposait les Vikings de Saint-Eustache aux Grenadiers de Châteauguay. Devant leurs partisans, les Grenadiers ont remporté le tournoi grâce à une solide performance de deux buts d’Olivier Charron en finale. Ils se sont imposés par la marque de 5 à 2.
Déroulement de la rencontre
En première période, deux buts sont inscrits, tous à l’avantage des Grenadiers. Dès le début du match, Châteauguay profite d’un avantage numérique et l’attaque se met en marche alors qu’Olivier Charron inscrit son quatrième but du tournoi. En fin d’engagement, les locaux doublent leur avance lorsque Maverick Savard trouve le fond du filet pour porter la marque à 2 à 0 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période, deux buts sont également marqués, un de chaque côté. D’abord, Olivier Charron, espoir des Eagles du Cap-Breton, inscrit son deuxième but de la rencontre pour donner une avance de trois buts aux Grenadiers. Quelques minutes plus tard, les Vikings répliquent en avantage numérique grâce à Nathan Marineau, qui inscrit son premier but du tournoi et redonne espoir à son équipe. Le pointage est de 3 à 1 après 40 minutes de jeu.
En troisième période, trois buts sont inscrits, ce qui permet aux Grenadiers de confirmer leur domination. En début d’engagement, les Vikings réduisent l’écart lorsque Keaven Proulx marque son premier but du Challenge. Toutefois, les Grenadiers répliquent rapidement. Kareem Baig-Mirza soulève la foule en inscrivant un but en avantage numérique, puis Noah Leduc scelle l’issue du match avec un but dans un filet désert.
Les Grenadiers de Châteauguay sont ainsi couronnés champions du Challenge CCM 2025 à Châteauguay.
