Image de l'article : St-Hilaire ferme la porte, le National monte au sommet

St-Hilaire ferme la porte, le National monte au sommet

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
118 vues

Crédit photo : Jonathan L’Heureux

Samedi soir, du côté de L’Ancienne-Lorette, le National recevait la visite du Cool FM de Saint-Georges, leurs grands rivaux. Le gardien du National, Samuel St-Hilaire, a connu une belle performance, et le défenseur Vincent Drolet a aidé le National à l’emporter par la marque de 4 à 2, ce qui leur permet d’égaler Saint-Georges au premier rang du classement général.

En première période, un seul but est inscrit et il appartient au Cool FM de Saint-Georges. Il survient en fin d’engagement alors que le National est puni pour coup de bâton. Maxime Lacroix marque alors pour donner une avance de 1 à 0 à Saint-Georges. Au cours de cette période, les deux gardiens se sont illustrés. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 1 à 0 pour Saint-Georges.

En deuxième période, l’attaque du National se met en marche. L’équipe inscrit les deux seuls buts de l’engagement. D’abord, Benjamin Lagarde récupère le retour du lancer de Charles-William Gagné pour créer l’égalité. Quelques minutes plus tard, Ryan Brushett reprend un retour laissé par Samuel Blanchet pour faire 2 à 1 en faveur du National après 40 minutes de jeu.

En troisième période, le gardien Samuel St-Hilaire multiplie les arrêts spectaculaires afin de garder son équipe dans le match. Pendant ce temps, alors que le Cool FM évolue en infériorité numérique, les hommes d’Alexandre Picard en profitent : Samuel Blanchet inscrit son dixième filet de la saison. En fin de période, Blanchet est puni pour avoir fait trébucher, et Saint-Georges retire son gardien. Le Cool FM réduit l’écart à 3-2 grâce à Louick Marcotte. Finalement, Alexis Morin confirme la victoire du National en logeant la rondelle dans un filet désert. Le National l’emporte 4 à 2.

Liens de l’entrevue : https://youtu.be/WasEPH43PqA?si=rquIr-c34EcLHL3x