Retour vers mes articles

Le National garde le cap avec un gain de 5-2 sur Sorel-Tracy

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
268 vues
Image de l'article : Le National garde le cap avec un gain de 5-2 sur Sorel-Tracy

Crédit photo : Jonathan L’heureux

Samedi soir, le National était de retour devant ses partisans pour affronter les Éperviers de Sorel-Tracy. La troupe d’Alexandre Picard demeure toujours invaincue à domicile.

En première période, le National s’inscrit deux fois au pointage. D’abord, Pierre-Cedric Labrie ouvre la marque en désavantage numérique pour donner les devants 1 à 0 aux siens. Quelques minutes plus tard, Tommy Cardinal dévie habilement le tir de Marc-Éric Bourque, qui termine sa course derrière Desrosiers. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 0 en faveur du National.

En deuxième période, un seul but est inscrit — celui des Éperviers. Marc Beckstead en profite pour loger la rondelle derrière Côté-Cazenave, réduisant l’écart à un but. Après 40 minutes de jeu, le score est de 2 à 1.

En troisième période, l’intensité monte d’un cran et plusieurs buts sont marqués. Les Éperviers créent d’abord l’égalité grâce à Olivier Hinse, qui inscrit son quatrième but de la saison. Quelques minutes plus tard, Marc-Éric Bourque redonne les devants au National avec un tir de la pointe, portant la marque à 3 à 2. En fin de période, Samuel Hould inscrit son deuxième but de la saison, avant que William Dufour ne confirme la victoire des siens en marquant dans un filet désert — son tout premier but dans la LNAH.

Le National l’emporte donc 5 à 2 et demeure parfait à la maison.

Liens d’entrevue avec Marc-Éric Bourque : https://youtube.com/shorts/8GCrUD6eDeA?si=ykXWbqHdC6pKQiId