Retour vers mes articles

Hould offre la victoire au National en prolongation!

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
66 vues
Image de l'article : Hould offre la victoire au National en prolongation!

Crédit photo : Jonathan L’Heureux

En ce vendredi soir, du côté de L’Ancienne-Lorette, le National tentait de prendre sa revanche face aux Bataillons de Saint-Hyacinthe. L’équipe de Dominic Lapensée cherchait à faire oublier la remontée du match précédent, alors qu’elle avait laissé filer une avance de 5-1. Cette rencontre était également marquée par le retour à Québec de Maxime St-Cyr, lui qui avait porté les couleurs du National la saison dernière.

Déroulement :

En première période, deux buts seront inscrits, un de chaque côté. D’abord, le National ouvre la marque grâce à Samuel Blanchet, qui saute sur le retour de Samuel Hould pour faire vibrer la foule pour la première fois de la soirée. En fin de période, le Bataillon crée l’égalité lorsque Guillaume Gauthier décoche un tir des poignets qui trompe la vigilance du gardien. Après 20 minutes de jeu, c’est 1-1.

En deuxième période, les locaux reprennent rapidement les devants grâce à un deuxième but de Samuel Blanchet, qui accepte la passe de Benjamin Lagarde et déjoue le portier du Bataillon sur réception. Le gardien Tristan Côté-Cazeneuve s’illustre ensuite avec plusieurs arrêts importants, permettant au National de conserver son avance. Après 40 minutes de jeu, le National mène 2-1.

En début de troisième période, le Bataillon passe à l’offensive et parvient à créer l’égalité grâce à Zachary Gravel, qui déjoue Côté-Cazeneuve pour faire 2-2. Une fois de plus, l’ancien gardien des Tigres et des Remparts dans la LHJMQ se montre solide pour garder son équipe dans le match. Après 60 minutes de jeu, tout est à refaire.

En prolongation, Samuel Hould tranche le débat et permet au National de l’emporter à domicile par la marque de 3-2.

Entrevue avec Samuel Blanchet : https://youtu.be/QCqQlhlthRM?si=iQHs8LuTkNL0nnxv