Crédit photo : Jonathan L’heureux
Dimanche après-midi, le National était de retour devant ses partisans alors qu’il recevait la visite des premiers au classement général de la LNAH, l’Assurancia de Thetford. Un véritable défi attendait le National, puisque Thetford affichait une fiche de deux victoires et une défaite avant cette rencontre.
Déroulement :
En première période, le National répond présent en inscrivant trois buts dès le premier engagement. Tout d’abord, Alex Labbé fait lever la foule en marquant son deuxième filet de la saison, en avantage numérique. Quelques instants plus tard, Benjamin Lagarde fait scintiller la lumière rouge à son tour, avant que Marc-Éric Bourque n’ajoute un troisième but avant la fin de la période.
La deuxième période sera divisée en deux temps. D’abord, Benjamin Gagné inscrit son premier but en carrière dans la LNAH d’un tir décoché de la ligne bleue. Peu après, Samuel Blanchet marque son deuxième filet de la saison, chassant du match le gardien Francis Leclerc, remplacé par l’ancien portier des Remparts, Fabio Iacobo. L’Assurancia s’inscrit finalement au pointage lorsque Nicolas Larivière marque son premier but de la saison. En avantage numérique, Pierre-Luc Veillette redonne de l’air au National avec un but qui fait 6-1. En fin de période, Thetford réduit l’écart grâce à deux buts rapides : Zachary Lavigne, en avantage numérique, puis Pierre-Maxime Poudrier, portent la marque à 6-3 après deux périodes.
En troisième période, Thetford poursuit sa remontée. Zachary Lavigne inscrit son deuxième but du match pour réduire l’écart à deux. Puis, en fin de rencontre, Bruno-Carl Denis fait 6-5 alors qu’il ne restait que 15 secondes au cadran. Le National tient bon et l’emporte de justesse par la marque de 6 à 5.
Entrevue Benjamin Gagné : https://youtu.be/1clIL6om1qM?si=LR43gMBj8eLFKPGT
