Crédit photo : Jonathan L’Heureux
Lundi soir, une autre rencontre a retenu notre attention : l’affrontement de classe AA entre les Eagles Jr du Cape-Breton et les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe. Après avoir largement dominé la première moitié du match, la formation de la Nouvelle-Écosse a vu les Mousquetaires tenter une remontée en troisième période, mais ces derniers se sont finalement inclinés par la marque de 7 à 5.
Déroulement de la rencontre
Première période
Le Cape-Breton impose rapidement son rythme. Dès la première minute de jeu, Hunter Orkish ouvre la marque. Quelques minutes plus tard, Max Gouthro double l’avance des siens en poussant la rondelle derrière le gardien des Mousquetaires.
Saint-Hyacinthe réplique grâce à Arthur Filibotte, qui réduit l’écart. Toutefois, les Eagles reprennent le contrôle avec deux autres buts : Nathan McKinnon trouve d’abord le fond du filet, puis Hunter Orkish inscrit son deuxième du match. Après 20 minutes de jeu, la marque est de 4 à 1 en faveur des Eagles.
Deuxième période
Un seul but est marqué de chaque côté durant cet engagement. Rochelan Reginato inscrit le cinquième but des Eagles, accentuant leur avance. Arthur Filibotte réplique avec son deuxième filet de la rencontre pour les Mousquetaires. Après 40 minutes de jeu, le pointage est de 5 à 2.
Troisième période
La dernière période est plus animée, avec cinq buts inscrits. Hunter Orkish complète son tour du chapeau en début d’engagement pour porter la marque à 6 à 2.
Les Mousquetaires ne baissent toutefois pas les bras. Félix Chaput réduit l’écart, suivi d’un troisième but d’Arthur Filibotte dans la rencontre. Chaput ajoute ensuite un deuxième filet en troisième période, ramenant l’espoir dans le camp de Saint-Hyacinthe.
Cependant, Cullen Mackenzie inscrit le septième but des Eagles, confirmant la victoire de 7 à 5 des Eagles Jr du Cape-Breton.
