Crédit photo : M7 photographie
Le Beauceron de 20 ans a perdu près de 15 livres au cours de la saison estivale, au point où plusieurs le jugent méconnaissable. Il s’est entraîné avec un ancien préparateur physique de Georges St-Pierre et de Kristopher Letang. Conscient qu’il en est à la dernière année de son contrat d’entrée, Roy sait qu’il devra connaître un camp d’entraînement solide. Une chose est certaine : il a mis tous les efforts nécessaires pour arriver prêt.
Son portrait :
Natif de Saint-Georges-de-Beauce, Joshua Roy entamera sa troisième saison chez les professionnels. Premier choix au total du repêchage de la LHJMQ en 2019, il a disputé 47 matchs avec le Rocket de Laval la saison dernière, récoltant 35 points. En 2023-2024, il a également eu l’occasion de jouer 23 rencontres dans la LNH avec le Canadien, où il a inscrit 9 points.
Fabricant de jeu doté d’un excellent tir des poignets et de mains habiles, Roy est capable de déjouer ses adversaires grâce à sa créativité avec la rondelle. Toutefois, comme tout jeune joueur, certains aspects de son jeu devront encore être peaufinés pour qu’il devienne un régulier dans la Ligue nationale, que ce soit à Montréal ou ailleurs.