Crédit photo : Jonathan Roy
Vendredi soir, les Remparts étaient en action à domicile, au Centre Vidéotron, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda étaient de passage dans la capitale nationale. Après une lourde défaite de 7 à 0 subie à Blainville-Boisbriand, la troupe d’Éric Veilleux cherchait à renouer avec le chemin de la victoire — mission accomplie alors que les Remparts l’ont emporté par la marque de 3 à 1.
Déroulement
En première période, un seul but est inscrit et il appartient aux Diables rouges. Dès les premières minutes de la rencontre, Maverik Rousseau-Hamel transporte la rondelle en territoire adverse et Maddox Dagenais récupère le disque devant le filet pour inscrire son 22e but de la saison. Par la suite, les Huskies obtiennent une belle chance de marquer, mais Patrick Déniger refuse de céder. Après 20 minutes de jeu, Québec mène 1 à 0.
En deuxième période, deux buts sont inscrits, un de chaque côté. En début d’engagement, Alexandre Raymond sort la mitaine face à Egan Beveridge, frustré sur la séquence. Quelques minutes plus tard, Jérémy Jarret est puni et les Remparts en profitent pour doubler leur avance. Freddy Meyer inscrit alors son deuxième but de la saison en décochant un tir des poignets précis qui se fraye un chemin derrière le gardien des Huskies, malgré la présence de Vladimir Karabayev devant le filet. En fin de période, Rouyn-Noranda réduit l’écart alors que Thomas Verdon inscrit son 25e but de la saison. En entrée de territoire, Lars Steiner remet la rondelle à Verdon, qui déjoue le gardien recrue des Remparts. Après 40 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 1 en faveur de Québec.
En troisième période, un seul but est marqué et il appartient aux Remparts, mais l’histoire de l’engagement demeure les 11 arrêts de Patrick Déniger, qui permettent à son équipe de conserver l’avance. En début de période, Benjamin Brunelle est puni et les hommes d’Éric Veilleux en profitent. Antoine Dorion inscrit son cinquième but de la saison à l’occasion de son retour au jeu face à la formation de l’Abitibi. L’espoir des Blues de St. Louis récupère la rondelle devant le filet et la loge derrière Raymond pour donner deux buts d’avance aux siens. En fin de rencontre, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un sixième patineur, mais malgré une forte pression des Huskies, Déniger ferme la porte. Les Remparts l’emportent finalement par la marque de 3 à 1.
