Image de l'article : Desjardins fait la différence dans un duel serré

Desjardins fait la différence dans un duel serré

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
82 vues

Crédit photo : Jonathan Roy

Vendredi soir, les Remparts de Québec étaient de retour devant leurs partisans alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand était en visite au Centre Vidéotron. Pour l’occasion, l’organisation soulignait les 50 ans du Blizzard du Séminaire St-François. Plusieurs joueurs ayant porté les couleurs des deux formations ont d’ailleurs été honorés avant la rencontre.

Les Remparts ont également profité de la soirée pour présenter l’équipe qui représentera les mini-Remparts au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, soit l’équipe M13 AAA du Blizzard du Séminaire St-François. Cette formation sera menée par Florent L’Italien, frère de Romain et d’Elliot L’Italien, qui portera le « C » à titre de capitaine pour cette édition.

Malheureusement pour les hommes d’Éric Veilleux, ils se sont inclinés par la marque de 5 à 3, une rencontre marquée par une excellente performance de Vincent Desjardins, auteur de trois buts en troisième période.

Déroulement

Première période
Trois buts ont été inscrits lors du premier engagement, dont deux par les Remparts. Indisciplinée en début de match, l’Armada a offert plusieurs occasions en avantage numérique aux locaux, qui en ont profité.

Ce sont toutefois les visiteurs qui ont ouvert la marque lorsque Justin Carbonneau a inscrit son 34e but de la saison. Les Remparts ont ensuite créé l’égalité en avantage numérique grâce à un tir sur réception de Maddox Dagenais. Quelques minutes plus tard, toujours avec l’avantage d’un homme, Dagenais a servi une passe parfaite à Egan Beveridge, qui a poussé la rondelle au fond du filet.
Après 20 minutes de jeu, Québec menait 2 à 1.

Deuxième période
Un seul but a été inscrit lors du deuxième engagement et il appartient à l’Armada. Olivier Lemieux a été crédité d’un but particulier après un revirement en zone défensive des Remparts. Le tir a d’abord été stoppé par Lelièvre, mais la rondelle a dévié dans les airs avant de retomber derrière lui dans le filet.
Après 40 minutes, le pointage était de 2 à 2.

Troisième période
Quatre buts ont été inscrits lors de la troisième période, dont trois par l’Armada, tous l’œuvre de Vincent Desjardins. Les visiteurs ont donné le ton rapidement en inscrivant un but dans les premières secondes de l’engagement.

Les Remparts ont ensuite multiplié les chances de marquer, mais Zachary Pelletier a tenu le fort devant le filet de l’Armada. Québec a repris l’avance lorsque Egan Beveridge a inscrit son deuxième but de la rencontre grâce à un tir des poignets précis.

Peu de temps après, alors que les Remparts étaient à court d’un homme, Vincent Desjardins a inscrit son deuxième but du match, redonnant l’avance à Blainville-Boisbriand. En fin de rencontre, Éric Veilleux a retiré son gardien au profit d’un sixième patineur, mais Desjardins a complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert.

Les Remparts s’inclinent finalement par la marque de 5 à 3.