Image de l'article : Tour du chapeau de Lagarde dans un gain du National

Tour du chapeau de Lagarde dans un gain du National

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
75 vues

Crédit photo : Jonathan L’Heureux

Dimanche après-midi, le National jouait devant ses partisans alors que les Éperviers de Sorel étaient les visiteurs. Malgré une période d’échauffement chaudement disputée à la ligne rouge, les deux équipes ont offert un bon spectacle aux partisans présents sur place. Le National a remporté la rencontre par la marque de 6 à 3, mené par une solide performance offensive de Benjamin Lagarde.

Dès la première période, l’offensive a été au rendez-vous avec six buts inscrits, dont quatre en faveur de Québec. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont ouvert la marque lorsque Shawn Boudrias a déjoué Samuel St-Hilaire à l’aide d’un tir des poignets précis. La réplique du National ne s’est pas fait attendre, alors que Ryan Brushett a créé l’égalité en trompant la vigilance de Philippe Desrosiers. Quelques instants plus tard, Benjamin Lagarde a donné les devants aux locaux en acceptant une passe de Samuel Blanchet avant de loger la rondelle derrière le portier de Sorel. Le National a poursuivi sur sa lancée lorsque Brushett a inscrit son deuxième but de la rencontre après une belle montée de Vincent Drolet, qui lui a remis la rondelle directement sur la palette. Par la suite, Lagarde a inscrit son deuxième filet du match, chassant Philippe Desrosiers de la rencontre au profit d’Alexandre Caron. En fin de période, André Bouvet-Morissette a réduit l’écart en déjouant St-Hilaire d’un tir des poignets. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 4 à 2.

La deuxième période a été marquée par l’intensité, mais aucun but n’a été inscrit. Les hommes d’Alexandre Picard ont toutefois cru augmenter leur avance en début d’engagement lorsque Félix Chamberland a trouvé le fond du filet. Le but a cependant été refusé à la suite d’une punition pour bâton élevé décernée à Alex Labbé sur la séquence. Plusieurs pénalités ont été distribuées de part et d’autre, tandis que les deux gardiens se sont illustrés en réalisant des arrêts clés. Le pointage demeurait donc de 4 à 2 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, trois autres buts ont été marqués. Benjamin Lagarde a d’abord complété son tour du chapeau en déjouant une fois de plus le gardien de Sorel. Quelques instants plus tard, Vincent Drolet a soulevé la foule en traversant la patinoire d’un bout à l’autre avant de battre Alexandre Caron. En fin de rencontre, Mathieu Brodeur a réduit l’écart pour les Éperviers, mais ce sera insuffisant. Le National l’a finalement emporté par la marque de 6 à 3 à L’Ancienne-Lorette.

Lien entrevue avec Benjamin Lagarde : https://youtu.be/VzY3ok2p5Bk?si=aejJIliksvjzMChk