Image de l'article : Mathys Dubé tranche le débat en prolongation face aux Remparts

Mathys Dubé tranche le débat en prolongation face aux Remparts

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
71 vues

Crédit photo : Jonathan Roy

Vendredi soir, les Remparts étaient de retour devant leurs partisans pour affronter leurs rivaux de longue date, l’Océanic de Rimouski. Du côté rimouskois, il s’agissait du premier match en uniforme bleu pour Anthony Dontigny depuis la transaction. Les Remparts ont toutefois dû composer avec un gardien en grande forme, Noah Preston-More, ainsi qu’un vétéran en mission, Mathys Dubé, alors que l’Océanic a finalement remporté la rencontre par la marque de 4 à 3 en prolongation.

Déroulement:

Les Remparts ont ouvert la marque en première période lorsque Maverik Rousseau-Hamel a déjoué Preston-More d’un tir entre les jambières. Peu après, les partisans de Québec ont retenu leur souffle lors d’une collision entre Antoine Dorion et Noah Preston-More. L’espoir des Blues de Saint-Louis est demeuré étendu sur la patinoire pendant plusieurs minutes avant de devoir quitter la rencontre. Profitant d’une punition décernée aux Remparts, la recrue Zack Arsenault a créé l’égalité en sautant sur un retour de tir de Luke Patterson. Rimouski a ensuite pris l’avance lorsque Thomas Belzil a complété une séquence offensive soutenue dans le territoire adverse. Après 20 minutes de jeu, l’Océanic menait 2 à 1.

En deuxième période, Rimouski a creusé l’écart grâce à Mathys Dubé, qui a marqué sur un tir de pénalité en début d’engagement. Les Remparts ont toutefois répliqué rapidement. Andreas Straka a d’abord préparé le jeu pour Nikita Ovcharov, qui s’est échappé seul devant Preston-More pour réduire l’écart. En fin de période, Cal Uens a créé l’égalité en interceptant un dégagement de Julien Nadeau avant de décocher un tir précis dans la partie supérieure du filet. Après 40 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité 3 à 3.

Aucun but n’a été inscrit en troisième période, malgré une forte pression exercée par les Remparts en début d’engagement. Noah Preston-More a toutefois multiplié les arrêts clés pour permettre à l’Océanic de forcer la prolongation. Finalement, en surtemps, le vétéran Mathys Dubé a inscrit son deuxième but de la rencontre pour donner la victoire à Rimouski par la marque de 4 à 3.