Image de l'article : Chicoutimi fait taire le Centre Vidéotron

Chicoutimi fait taire le Centre Vidéotron

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
182 vues

Crédit photo : Jonathan Roy

Lundi soir, les Remparts de Québec étaient de nouveau en action au Centre Vidéotron. Toutefois, l’entraîneur-chef Éric Veilleux devait composer avec deux absences importantes, soit celles de l’attaquant Nathan Quinn et du défenseur Alexandre Taillefer, alors que les Saguenéens de Chicoutimi étaient de passage à Québec. Les visiteurs ont dominé la rencontre et l’ont emporté par la marque de 6 à 0.

Déroulement

En première période, aucun but n’a été inscrit, mais le ton a rapidement été donné avec un jeu très physique de part et d’autre. Les deux équipes se sont livré une chaude lutte, sans toutefois réussir à déjouer les gardiens. Malgré une bonne intensité de la part des Remparts, le pointage était toujours de 0 à 0 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, la machine des Saguenéens s’est mise en marche. En fin de première période, Cal Uens avait été puni pour obstruction et, dès le retour au jeu, Chicoutimi en a profité. Thomas Lavoie accepte la passe de Peteris Bulans et inscrit son premier but avec les Saguenéens pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Mavrick Lachance double l’avance des siens.

Les partisans des Remparts ont ensuite retenu leur souffle lorsque le jeune Maverik Rousseau-Hamel est lourdement tombé tête première sur la patinoire. Heureusement, plus de peur que de mal, le numéro 63 a été en mesure de revenir dans la rencontre. À la suite de cet incident, plusieurs altercations éclatent, envoyant plusieurs joueurs au banc des pénalités.

Peu après, Jordan Tourigny réalise un bel effort individuel avant de remettre la rondelle à Emanuel Vermette, qui inscrit son 17e but de la saison. En fin d’engagement, Québec est puni et Chicoutimi en profite de nouveau : Lachance inscrit son deuxième but du match à l’aide d’un tir sur réception, déjouant Patrick Déniger. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens mènent 4 à 0.

En troisième période, deux autres buts sont inscrits, tous deux par Chicoutimi. Dès la reprise de l’action, Émile Guité saute sur le retour de lancer d’Émile Ricard pour porter la marque à 5-0. À la suite de ce but, Éric Veilleux procède à un changement de gardien et envoie Benjamin Lelièvre devant le filet des Remparts.

Quelques minutes plus tard, les Saguenéens en rajoutent un dernier alors que Jacob Gomez repère Koby Francis devant le filet, complétant la marque de 6 à 0. Ce sera le pointage final.