Crédit photo: Mike Hawkins
Plus tôt cette fin de semaine, les Remparts de Québec ont conclu une transaction avec les Sea Dogs de Saint John, au Nouveau-Brunswick. Les Diables rouges ont fait l’acquisition de l’attaquant américain Egan Beverbidge. En retour, les Sea Dogs mettent la main sur l’attaquant de 17 ans Félix Pronovost, en plus d’un choix de septième ronde au repêchage de 2027.
Son portrait
Egan Beverbidge est un attaquant américain de 18 ans qui en est à sa troisième saison dans la LHJMQ. Avant même d’être repêché dans le circuit Cecchini, il possédait déjà un lien avec la ville de Québec, ayant pris part au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec en 2019-2020 avec les Islanders de Middlesex.
Attaquant de petite taille, Beverbidge ne se laisse toutefois pas imposer sur la patinoire. Cette saison, il a disputé 26 rencontres avec les Sea Dogs, récoltant quatre points. Il devrait occuper un rôle d’attaquant de profondeur avec les Remparts et contribuer à solidifier l’attaque de l’équipe.
Dans le hockey mineur, Beverbidge s’est notamment illustré avec une saison de 100 points dans le U14 AAA avec l’Académie du Mont Saint-Charles, démontrant ainsi son potentiel offensif à un jeune âge.
