Image de l'article : Tristan Bérubé intraitable face au National

Tristan Bérubé intraitable face au National

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
104 vues

Crédit photo : Jonathan L’Heureux

Après la pause de Noël, le National était de retour en action devant ses partisans alors que les Marquis de Jonquière étaient les visiteurs à l’Ancienne-Lorette. Cette rencontre était marquée par le retour de Benjamin Gagné devant ses anciens partisans. Toutefois, ce sont les Marquis qui ont eu le dernier mot en l’emportant par la marque de 4 à 2.

Déroulement

Première période
Le National s’est buté à un Tristan Bérubé en grande forme. Le gardien des Marquis a stoppé les 12 tirs dirigés vers lui, frustrant à plusieurs reprises les attaquants de Québec. De leur côté, les Marquis ont ouvert la marque lorsque Marc-André Thérien s’est inscrit au pointage. Après 20 minutes de jeu, Jonquière menait 1 à 0.

Deuxième période
En début d’engagement, le National s’installe en territoire adverse et finit par créer l’égalité. Maxime Guyon inscrit son premier but de la saison en reprenant le retour de lancer de Yannick Riendeau. En fin de période, Québec prend les devants grâce au deuxième but de la saison de Samuel Loiselle. Le National mène 2 à 1 après 40 minutes de jeu.

Troisième période
En début de période, Jonquière crée l’égalité alors que Jérôme Gauthier-Leduc, complètement oublié dans l’enclave, reçoit une passe parfaite de Jean-Simon Blackburn pour faire 2 à 2. Quelques minutes plus tard, Blackburn fait dévier la rondelle derrière Samuel St-Hilaire pour donner l’avance aux Marquis. En fin de rencontre, le National retire son gardien au profit d’un sixième patineur, mais la stratégie ne porte pas fruit. Jean-Simon Blackburn inscrit son deuxième but du match dans un filet désert et confirme la victoire de Jonquière par la marque de 4 à 2.