Retour vers mes articles

Un circuit de Simmons propulse les Capitales vers la victoire

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
54 vues
Image de l'article : Un circuit de Simmons propulse les Capitales vers la victoire

Crédit photo : Jonathan L’Heureux

Samedi soir, au Stade Canac, les Capitales de Québec disputaient le deuxième match d’une série de trois contre les Wild Things de Washington. Dans une rencontre âprement disputée, la formation québécoise est revenue de l’arrière pour l’emporter 7-4, confirmant ainsi sa place en séries éliminatoires.

Déroulement :

La rencontre débute sous le signe de la défensive, les deux équipes se neutralisant jusqu’en troisième manche. C’est finalement Kyle Crowl qui frappe un simple permettant à David Mendham de croiser le marbre. Quelques instants plus tard, Anthony Quirion ajoute un autre simple et fait doubler l’avance des Capitales.

Washington réplique en quatrième manche, profitant d’une erreur défensive pour réduire l’écart à 2-1. Puis, en sixième, l’entrée en relève de Ryo Kyogashi tourne au cauchemar : Ethan Wilder cogne un double qui permet à Pavin Parks de marquer, avant qu’une autre erreur ne donne l’avance aux visiteurs 3-2.

Mais en huitième manche, les Capitales renversent complètement la vapeur. Kendall Simmons frappe un circuit qui devient le point tournant du match. Ruben Castro et David Mendham produisent ensuite des points importants, tandis que les vols de but de Jasmuel Valentin, Castro et Crowl accentuent la pression sur Washington. Marc-Antoine Lebreux complète la manche avec un ballon sacrifice, portant l’avance des siens à 7-3.

En neuvième, Washington réduit l’écart à 7-4 grâce à Jeff Liquori et Kyle Edwards, mais la réplique s’arrête là. Les Capitales ferment les livres et s’assurent d’une place en séries devant leurs partisans.